• groupes motricité

    GROUPES MOTRICITE:

    Après avoir essayé plusieurs façons de faire en motricité:

    - parcours avec ses bouchons!

    - 4 ateliers qui tournent avec un incroyable désordre!

    - des ateliers au choix avec des enfants qui ne passent qu'à un seul!

    j'ai donc  décidé pour cette rentrée de Toussaint, de mettre en place 3 groupes (différents de ceux des ateliers du matin).

    Je matérialise la maison de chaque groupe devant l'atelier avec un banc et la feuille des prénoms.

    Les enfants se placent assis sur les bancs devant l'atelier pour attendre leur tour.

    A chaque rotation, je déplace les feuilles de prénoms pour que chaque groupe sache où aller.

    groupes motricité


  • Commentaires

    1
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Mercredi 8 Mai 2013 à 11:37

    je découvre cet article et je voulais savoir si tu as poursuivi ainsi cette année. Si oui, est-ce que cela a fonctionné comme tu le voulais? Je me pose beaucoup de questions car j'ai un peu de mal aussi en motricité pour le roulement en ateliers ou sur le parcours et encore j'ai 6 MS cette année qui guident bien mes PS. Mais l'an prochain j'aurai certainement une PS pure donc ce sera plus difficile.

    Merci

    2
    drinela Profil de drinela
    Dimanche 12 Mai 2013 à 18:23

    oui je fais toujours comme ça cette année. ça marche pas trop mal, à part 2 ou 3 zébulons, qui encore en ce mois de mai, passent de groupe en groupe!! Ce qui est difficile c'est de les faire attendre leur tour, j'ai beau leur dire qu'ils doivent aller s'assoir au bout du banc quand ils ont fini, il y en a encore qui passent devant les autres! L'année dernière j'avais une stagiaire sur l'année. ça m'a facilité la mise en place. Cette année je suis toute seule, même pas d'atsem donc c'est un peu plus difficile!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :